Assist'pc, installation, dépannage d'antennes tv et informatiques en Guadeloupe

logo assist pc

J’ai mon ordinateur qui chauffe : que faire ?

nettoyage d'ordinateur portable

Comment nettoyer le clavier ?

La première chose à faire lorsqu’on veut entretenir correctement son ordinateur portable est de nettoyer le clavier régulièrement. Pour ce faire, il faut se prémunir d’une bombe d’air comprimé qui permet d’enlever la poussière jusque dans les interstices.

Pour nettoyer encore plus durablement son clavier, l’idéal est d’enlever les touches et de les nettoyer une à une. Cependant, il faut veiller à bien restituer ces dernières. Il faudra donc prendre une photo avant d’enlever toutes les touches. De même, il ne faut pas utiliser de décapant ou d’abrasif pour ne pas abîmer les touches de votre clavier. Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer la crasse accumulée, mais il existe des produits spécifiques que l’on peut trouver facilement dans le commerce. Il faudra veiller à bien faire sécher les touches avant de les réinsérer sur votre PC.

Comment nettoyer l’écran ?

Pour entretenir son PC, il est également indispensable de s’occuper du nettoyage de l’écran. D’ailleurs, c’est nécessaire pour bien voir. Il suffit de passer un chiffon anti-poussière sur l’écran, sans trop appuyer pour ne pas l’abîmer. Logiquement, cela suffit.

Cependant, s’il y a des tâches, on pourra appliquer un tout petit peu de nettoyant sur le chiffon pour nettoyer doucement l’écran. Il ne faut surtout pas appliquer du nettoyant directement sur l’écran. Cela risquerait de faire couler du liquide dans les composants de votre PC et donc, l’abîmer.

Comment nettoyer le ventilateur ?

Lorsqu’il y a trop de poussière dans le ventilateur, le PC peut fonctionner au ralenti. Il est donc indispensable de nettoyer ce dernier. Pour ce faire, il faut retirer la poussière qui s’est emmagasinée dans la grille d’aération. On peut le faire avec un aspirateur. Cela permet de retirer la poussière en surface.

Si vous souhaitez nettoyer votre ordinateur portable en profondeur, il faudra l’ouvrir et utiliser des pinceaux spécifiques, une bombe à air et un aspirateur. Mais attention, cette opération doit être faite méticuleusement. Il ne faudrait pas abîmer votre PC portable.

Comment démonter et nettoyer son PC portable sans difficulté ?

Si vous n’êtes pas sûr de vous, il est indispensable de demander le démontage de votre ordinateur portable par un professionnel. En effet, il s’agit d’une opération méticuleuse.

Mais il est possible de faire cette opération soi-même. Pour ce faire, il faut dévisser son ordinateur par le dessous afin d’avoir accès à la majeure partie de ses composants. On peut donc nettoyer tous les composants avec une grande douceur. Le ventilateur est la pièce la plus importante à nettoyer. Il suffit d’enlever la poussière sur toutes les ailettes. Une fois le nettoyage effectué, vous pouvez fermer le boîtier de votre ordinateur en toute sécurité.